Pour clôturer une année de festivités marquant son dixième anniversaire, la Médiathèque de la Vallée de Joux a le plaisir de présenter, du 27 novembre au 20 décembre, les photographies naturalistes et poèmes de Renaud Rindlisbacher.
Poète, photographe, accompagnateur en montagne, diacre, Renaud Rindlisbacher puise son inspiration dans la beauté du lac Léman et les mystérieuses forêts du Jura. Sa passion pour la poésie, éveillée par le poème « Le dormeur du val » de Rimbaud, l’accompagne dans ses multiples activités, tout comme sa passion pour la photographie, héritée de son père et de son grand frère.
À travers ses œuvres, il explore la relation entre l’instant présent et la nature, cherchant à capturer l’émerveillement et la poésie qui l’entourent. Comme le dit si bien le poète Christian Bobin : « Marcher dans la nature, c’est comme se trouver dans une immense bibliothèque où chaque livre ne contiendrait que des phrases essentielles. »
Venez partager ce cheminement artistique et vous laisser inspirer par la beauté fragile de notre environnement. L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et tous !
Ne manquez pas le vernissage le samedi 30 novembre à 10h30 où vous pourrez rencontrer l’artiste et échanger sur son travail. Les résultats de notre concours de PhotoPoésie seront également dévoilés à cette occasion.
Retrouvez les recueils de poèmes de Renaud Rindlisbacher publiés aux Editions des Sables sur son site internet : https://renaudrindlisbacher.com
Exposition du 27 novembre au 20 décembre. Tout public, durant les heures d’ouverture de la médiathèque.
Médiathèque de la Vallée de Joux
www.mediathequelavallee.ch