Pour leur dernier concert de l’année, les Rencontres Culturelles vous invitent à découvrir une formation unique en Europe : le Lausanne Marimba Ensemble. Composé de six marimbas et de percussions, cet ensemble se produira dimanche 1er décembre à 17h au Temple du Sentier.
Le Lausanne Marimba Ensemble a été créé par le Tchiki duo (Nicolas Suter et Jacques Hostettler) en 2009, à l’occasion de la venue dans la capitale vaudoise de la compositrice et marimbiste japonaise Keiko Abe. Légende du marimba, Keiko Abe a contribué au développement technique de cet instrument tout en le popularisant. Pour poursuivre ce travail, le Lausanne Marimba Ensemble s’attache à créer un répertoire de compositions et arrangements originaux pour marimbas. Ainsi, plusieurs commandes ont été passées à des compositeurs suisses et européens.
Au programme du concert du 1er décembre figureront plusieurs pièces composées spécifiquement pour le marimba par Keiko Abe, Blaise Mettraux et Théo Schmitt, mais aussi des concertos pour clavecins de Bach et Vivaldi arrangés pour cette formation originale. Le Lausanne Marimba Ensemble explore en effet « les possibilités de nouveaux arrangements d’œuvres du grand répertoire de la musique classique, afin de proposer des concerts au parcours musical varié et accessible à tous ».
Rendez-vous dimanche 1er décembre à 17h au Temple du Sentier pour découvrir ce programme original.
Informations et programme détaillés sur notre site internet : www.rcvj.ch
Durée du concert : environ 1h30. Ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).
Avec : Jacques Hostettler, Nicolas Suter, Nozomi Hiwatashi, Rostislav Balciunas, Mathias Cochard, Augustin Lipp, Hugo Pereira et Joao Sequeira
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux