Dimanche 29 septembre à 17h au Temple du Sentier, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux vous proposent un programme lumineux, construit autour de la thématique du soleil, avec des œuvres de compositrices allant du 19e au 21e siècle.
Tantôt a cappella, tantôt accompagné au piano, le Chœur Pro Arte Lausanne, sous la direction de Pascal Mayer, se produira dans un programme 100% féminin avec des œuvres de compositrices telles que Clara Schumann, Fanny Mendelssohn, Lili Boulanger, Caroline Charrière et Joséphine Maillefer. Le concert s’ouvrira sur des pièces pour chœur mixte a cappella de Clara Schumann et Fanny Mendelssohn, composées au milieu du 19e siècle, avant de laisser place à quelques mélodies pour voix et piano d’autres grandes figures du siècle romantique comme Pauline Viardot et Augusta Holmès. Ces mélodies seront interprétées par la mezzo-soprano Sophie Marilley accompagnée au piano par Christian Chamorel.
Le chœur rejoindra ensuite le piano pour interpréter quatre pièces de Lili Boulanger, dont « Hymne au Soleil » qui a inspiré le titre du programme musical de la soirée, mais aussi « Soleils de septembre » – un joli clin d’œil pour ce premier concert automnal. Après deux mélodies signées Cécile Chaminade, le Chœur Pro Arte unira ses voix dans Flowers de Caroline Charrière, puis Soleil de Joséphine Maillefer. Cette dernière œuvre, composée tout spécialement pour le chœur, a été créée en 2022.
Pour découvrir ce programme original, mettant à l’honneur la musique vocale, nous vous donnons rendez-vous dimanche 29 septembre à 17h au Temple du Sentier.
Informations et programme détaillé sur notre site internet: www.rcvj.ch
Durée du concert: env. 1h15, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux