Oui, nos 3 Communes sont déjà fusionnées par l’agrégation de leurs villages, inutile d’aller encore plus loin pour l’instant.
Oui, nos 3 Communes sont déjà unies, elles promeuvent et défendent ensemble La Vallée dans tous les domaines stratégiques (santé, social, transports, formation, culture, sports…).
Oui, nos 3 Communes sont fortes ensemble, par l’addition de leurs spécificités et de leurs personnalités. Les 3 mousquetaires étaient 3 (ou plutôt 4), se sont battus ensemble avec leurs qualités propres (sans se dissoudre ou se fondre…), comme nos 3 Syndics !
Oui, pour 3 Communes solidaires dans l’approche des projets régionaux et qui, comme les fractions de commune, gardent la responsabilité de leur gestion devant leurs électrices et électeurs respectifs.
Non à un collège supra qui s’adjugerait le droit de dicter, à travers son administration ce que chaque entité ferait bien ou pas bien, par le biais de sa bourse «prétendument» abondante.
Non à une dissolution des responsabilités locales (financières et exécutives) au profit d’une supra structure unique.
Non à un risque inutile de dynamitage d’une organisation qui a fait ses preuves, pour une centralisation totale, alors que les problématiques sont parfois différentes. Les 3 Communes se parlent, débattent, puis s’unissent. C’est comme cela que La Vallée se développe.
Non, nous ne serions en rien plus fort en passant pour Le Chenit de la 42e à La Vallée 27e Commune du Canton, si ce n’est que nous serions seul et plus trois…
Oui à une Vallée forte, unie, diverse et qui dialogue. -> c’est NON à cette fusion.
Association « Pour les 3 Communes »