Le comité « Oui à la Vallée de Joux » s’engage pour défendre le OUI à la votation du 22 septembre prochain et affirme son engagement pour la fusion et l’importance de la voix du peuple dans ce processus.
Cette fusion des communes de la Vallée de Joux est une opportunité unique de renforcer notre région. Elle permettra de mutualiser nos ressources, d’améliorer l’efficacité de nos services publics, et de mieux représenter notre communauté à l’échelle cantonale. Elle est essentielle pour assurer un avenir prospère et durable à notre belle vallée.
Nous sommes conscients des discussions animées concernant les armoiries proposées pour la nouvelle commune. Nous comprenons que ce sujet suscite des émotions fortes et diverses opinions. Le comité du « Oui à la Vallée de Joux » a toujours défendu l’idée que le peuple doit avoir son mot à dire. La convention de fusion, qui inclut le projet d’armoiries, a été votée et acceptée par les trois Conseils. Cette convention est maintenant soumise à votre approbation. Nous souhaitons souligner que les armoiries, peuvent être modifiées selon les lois en vigueur. Nous nous engageons à inviter les futures autorités à retravailler ce projet pour qu’il reflète l’identité de notre nouvelle commune voulue par ses citoyens.
Voter OUI le 22 septembre c’est soutenir une Vallée de Joux forte et solidaire !
Avec une fiscalité harmonisée, une gestion centralisée des ressources publiques et une vision unifiée pour le développement futur, les avantages sont nombreux et significatifs.
C’est une démarche vers une région plus unie, plus forte et mieux préparée à affronter les défis de demain. Le comité « Oui à la Vallée de Joux » invite ainsi chaque citoyen à participer activement à cette transition, en soutenant une vision et un avenir commun.
Le comité « Oui à la Vallée de Joux»