Hélas, il y a un mais :
En janvier 2023 elle répondait aux Vœux de notre nouveau président de la confédération Monsieur Alain Berset qui parlait au peuple suisse de quelque chose comme quoi avec notre économie en devenir, il fallait être élastique, et avoir de la souplesse,… bref, on en a eu de la souplesse, surtout nous de la classe moyenne, au point de terminer 2023 avec un élastique complètement distendu,… alors CAD »ette avec ses Vœux va tenter quelque chose pour ce début 2024, en se posant quelques questions primordiales :
MAIS, OÙ ALLONS-NOUS ?
Là est la question cruciale, et rapidement, sans chercher plus loin,…on y va, un des problèmes majeurs étant que chaque solution qui semble être trouvée nous amène plus de questions, toujours plus de questions avec de moins en moins de solutions, les questions devenant de plus en plus préoccupantes, à moins que ça ne soit les solutions comme, celle de faire vivre chaque 24 heures pas loin de 245’000 habitants de plus sur la planète Terre, tous décès déduits, ceci avec toutes les nouvelles charges pour une planète qui devra les faire vivre, consommer toutes sortes d’énergies, utiliser, polluer sous toutes les formes, car consommer c’est une forme de pollution, y compris du tout électrique, car ses composants utilisés en masse, (batteries, panneaux solaires, cuivre et autres métaux précieux, matériaux pour leur construction, etc.) un jour ou l’autre seront les polluants d’un proche futur pas si éloigné !
2024 sera toujours l’instabilité d’une planète aux humains de plus en plus agressifs en conflits en tous genres et styles, à force de se serrer les uns contre les autres dans une promiscuité que le règne animal a une façon de réguler naturellement, spécialement chez les grands animaux… dont nous faisons partie, au fait ! Quoi que ?
Alors, vivons pleinement le présent comme le font une partie de la Suisse et ceux de la planète : voyageons à travers le monde, allons consommer chez les autres, utiliser chez les autres, notre Suisse n’en sera que plus propre écologiquement ! Nos économies d’énergie ne servant en finalité qu’à permettre à certains riches, de plus en plus nombreux, de s’éclater ! Une autre étant de s’envoyer en l’air toutes les semaines avec des fusées et autres missiles de l’inutile ! Sans parler des méfaits des éternelles guerres ultra-polluantes et très grandes massacreuses d’énergies !
Je ne parlerai pas de notre situation économique, nos instances politiques nous ayant annoncé que le COÛT DE LA VIE ne montera « pratiquement » pas, alors que simplement la TVA va nous foutre un coup de plus sur la patate, sans parler des prévisibles en cours de gestation, dont celles des futures incontournables CAISSES MALADIES, ne restera plus que la vignette autoroutière,… et tout le reste, bref ! Tout est hors de contrôle !
2023, on a pu gérer en supprimant des superflus, 2024, ce seront des tailles dans l’indispensable, et ce n’est pas impensable ?
Choisissez bien vos stratégies !
BONNE ANNÉE 2024 À TOUS
CAD »ette et Claude-André Depallens, ou CAD24