Monsieur,
Suite à votre réponse à mon article du 27 avril, je ne chercherai pas à polémiquer sur son contenu car je choisis l’exercice de la bienveillance. Je vous inviterai donc à lire la Bible dans son ensemble. L’Ancien et le Nouveau Testament. Le Livre le plus répandu et le plus méconnu dans le monde. Les besoins de l’humanité sont si vastes et profonds que seule La Parole de Dieu est capable d’y répondre parfaitement en s’examinant soi-même à la lumière de SA révélation. Puisqu’elle EST révélation de Dieu, l’Éternel Saint !
Pour l’humanité toute entière !
Car «Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice.» Seconde Épitre de Timothée ch.3 verset 16.
Je vous invite donc à lire ce Livre ancien, présent et futur et qui anime ma foi depuis 40 ans !
Jésus-Christ est la personne centrale de ce livre que l’on a attendu (AT) et qui se présente comme le Sauveur du monde (NT). Lui le seul Chemin, la Vérité et la Vie! Le seul médiateur entre Dieu et l’homme! Épitre de 1 Timothée Ch.2 verset 5. Il nous met en garde quant aux pièges du destructeur ainsi qu’à l’importance de nous préparer au jugement à venir. La Bible est le plus grand best-seller de tous les temps. Un livre diffusé à plus de 4 milliards d’exemplaires et dans plus de 1500 langues !
Elle nous parle du Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, le seul vrai Dieu et le don de son Fils unique et de son œuvre à la croix, Jésus-Christ pour sauver chacun(e) de nous. Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit !
Et c’est GRATUIT ! Ce ne sont pas «les œuvres » qui nous sauvent, mais notre foi en ce Dieu vivant et bon et toujours actif dans ce monde !
D’autre part, concernant le symbole qui trône devant l’hôtel des Landes. Je vous renverrai au passage biblique de l’ancien testament de Deutéronome 18 versets 9 à 14o !
Tout en vous rappelant que notre beau pays la Suisse a été créé par un acte fondateur et fédéral en 1291 et par une alliance dans son départ entre trois cantons, le pacte de Brunnen (1315), Uri, Schwytz et Unterwald et sa base principale s’appuie dans ces termes « Au nom du Seigneur, amen » qui s’étendra ensuite à d’autres cantons pour en faire une confédération! Un pays démocratique basé sur la liberté d’expression ! Un pays où il fait encore bon vivre et où j’y exerce tout comme vous mon droit de parole.
Alors petite question: comment se fait-il que la Franc-maçonnerie se targue le mérite du développement de l’état démocratique de notre pays, alors que les citoyens suisses sont appelés à voter et payer leurs impôts ! Des citoyens à part entière, hommes et femmes. Et le canton de Vaud est un des cantons les plus élevés dans sa taxation ! Un beau dévouement à sa patrie, ne trouvez-vous pas ?
Et de par le climat de nos Vallées, le métier de l’horlogerie dans une échelle humaine était le plus approprié.
Donc au vu de votre imaginaire fertile quant à mon emploi du temps, je vous dirais simplement ceci. 1986 – Milieu carcéral où j’ai croisé beaucoup de graves misères humaines, dont le « col blanc L.Gelli (Franc-maçon de la loge P2) et Hariri (du Hezbollah, pour détournement d’avion et meurtre), en attente de leur jugement. Une année intéressante, si je puis dire dans le condensé de ces multiples rencontres et qui ont marqué l’histoire de notre pays.
Mais à quoi bon vous renseigner sur mon passé personnel professionnel, puisque vous le savez déjà. Sauf erreur et j’insiste, votre ancien métier pourrait vous renseigner, les doigts de pieds en éventail au soleil des Maldives (?) Et dans cette année 86, si je ne me trompe, vous n’aviez que 17 ans !
Ce sont de fortes et inoubliables rencontres qui ont construit mon parcours de vie et de convictions et qui me permettent de dénoncer les œuvres stériles des ténèbres dont la franc-maçonnerie.
Je vous invite aussi à lire le magnifique livre «Le retour du fils prodigue» de Nouwen qui fait un parallèle avec son parcours de foi et et une toile de Rembrandt.
Peintre qui s’est lui-même inspiré de la parabole du Fils prodigue dans L’Évangile de Luc 15 aux versets 11 à 32. Son retour « à la Maison ». Juste Magnifique !!
Les personnes qui m’ont touchée le plus dans ce milieu carcéral, ce sont les vraies victimes qui ont subi des « atrocités » depuis leur plus jeune âge ! Je répète ! les VRAIES victimes ! Deux personnes en particulier, que je n’oublierai JAMAIS ! qui ont mis fin à leur vie ensuite… elles n’ont pas trouvé une vraie justice de cœur et ont décidé elles-mêmes de se venger… Ce ne sont pas les profiteurs, pas les menteurs, pas les victimes créées de toutes pièces, pas les «cols blancs» qui ont encore et toujours l’arrogance de leur suffisance. Mais ce sont les pauvres, les petits, les persécutés qui m’ont touchée le plus, mais d’eux on n’en PARLE pas beaucoup !
Rien de sensationnel, juste un témoignage personnel d’une vie professionnelle dans un milieu carcéral clos. Le condensé d’une société de plus en plus pervertie dans sa racine.
Alors au risque de me répéter et de vous « blesser » à nouveau et en dehors de toutes les misères de ces vies, je maintiens que la franc-maçonnerie est une organisation dangereusement occulte qui peut mener à la mort physique et spirituelle! Par ses ramifications dans presque tous les échelons de la société. Le mouvement serait même capable de pousser quelqu’un au suicide, si leur soutien « financier » venait à devoir se répéter sur le long terme. Une forme de pouvoir au chantage, à l’isolement, à la destruction, à la pression et aux attaques personnelles. Ils savent très bien utiliser les lois pour se servir eux-mêmes.
Car sous des couverts de personnes « honorables », c’est un collectif de loups ravisseurs. Évangile de Matthieu 23 aux versets 27 à 30.
Mais aujourd’hui les mensonges des progressistes, des sécularistes, des humanistes et des révisionnistes sont dissipés à la lumière de la Parole proclamée dans plusieurs coins du monde.
Donc au final, je suis extrêmement fière de vivre dans mon pays la Suisse et j’utilise mon droit et ma liberté d’expression, pour exprimer haut et fort ce que plusieurs personnes pensent et vivent tout bas sans oser le manifester.
Et cette «belle Vallée de Joux où il fait bon vivre, comme vous dites»… avec cette Suisse qui malheureusement depuis de nombreuses années se courbe et se «prostitue» et devient de plus en plus divisée dans sa vision commune de l’avenir. De plus il y a une réduction de son espace vital et de sa liberté de mouvements au profit de certains nantis. Pourtant, Dieu dans son Amour et sa générosité, a créé notre belle nature avec toute sa beauté et sa diversité pour que chaque personne puisse en profiter avec respect. Ce qui me choque, c’est de devoir fermer le Risoud(x) et de cloîtrer la nature dans des cases sociétaires, avec cartes de membres, badges et cars de touristes de luxe, pour la soi-disant préservation d’un oiseau à plumes. L’homme détruit vraiment tout ! Et on transforme notre jeunesse en futurs robots et délinquants ! A quand l’odeur du matin du Risoud(x) sur le net ?
Pourtant je lis dans la Bible « Ne déplace pas la borne ancienne, que tes pères ont posée. » Proverbe 22 verset 28
Convictions forgées aux fils de mes années d’expériences de vie et enrichies par de belles et fortes rencontres !
«AU NOM DU SEIGNEUR, AMEN!» Le vrai Seigneur, Fils de Dieu ! pas le faux !
Bénédicte Borel