Présent dans les orchestres, les fanfares ou encore les big bands, le trombone se fait plus rarement entendre en soliste ou en duo avec le piano. C’est pourtant cette formation que les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux vous invitent à savourer, dimanche 29 janvier 2023 à 17h à l’Église du Lieu.
Tantôt chaleureux, tantôt brillant, le trombone mêlera son chant à celui du piano pour interpréter quelques perles de son répertoire. Se succéderont ainsi des œuvres classiques et romantiques allant d’Albrechtsberger à Guilmant, en passant par une Romance attribuée à Carl Maria von Weber. Après un interlude purement pianistique, avec la Wanderer Fantaisie de Schubert, le duo formé par Nadia Giner Enguix au trombone et Mertol Demirelli au piano se dirigera vers un répertoire plus moderne, avec des œuvres de Carolina Cavalche, Enrique Crespo, Jean Michel Defaye et Augustín Lara. Un programme qui mettra en valeur toute la richesse de cet instrument qu’est le trombone et ses différentes facettes.
Pour interpréter ce programme, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux ont le plaisir d’accueillir Nadia Giner Enguix et Mertol Demirelli, deux jeunes artistes présents sur les scènes internationales et lauréats de nombreux prix. Nadia Giner Enguix a ainsi remporté sur les trois dernières années les concours Leopold Bellan et Les Clés d’Or à Paris, ainsi que le Concours International de Chieri en Italie. Mertol Demirelli se produit quant à lui sur les scènes du monde entier depuis son plus jeune âge, propulsé dès l’âge de 7 ans sur la célèbre scène du Carnegie Hall à New York.
Informations détaillées et programme sur notre site internet : https://www.rcvj.ch/le-chant-du-trombone/
Durée du concert : 1h30, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux