Après le superbe concert donné à la fin octobre par l’ensemble baroque I Gemelli, c’est un autre répertoire dans lequel l’improvisation tient une place de choix qui sera à l’honneur, dimanche 27 novembre à 17 heures au Casino du Brassus, avec le Cosa Nostra Jazz Band.
Que le jazz n’ait aucun secret pour vous ou qu’il suscite simplement votre curiosité, le prochain concert des Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux permettra à chacune et chacun de se faire plaisir. Le Cosa Nostra Jazz Band, fondé en 2003 du côté de la Riviera vaudoise, regroupe six musiciens aux différents parcours musicaux allant du classique à la pop music. C’est toutefois leur spécialisation dans le domaine du jazz et leur passion pour cette musique qui les réunit. Composé des clarinettistes et saxophonistes Marc Sturzenegger et Frédéric Preitner, du tromboniste William Jacquemet, du guitariste Claude Schneider, du contrebassiste Nadir Graa et du batteur Luigi Galati, le Cosa Nostra Jazz Band puise ses influences dans le jazz traditionnel des années 1920-1940.
Le programme de la soirée présente en effet les grands noms du jazz, pour la plupart issus de La Nouvelle-Orléans comme King Oliver, Louis Armstrong, Jelly Roll Morton ou Sidney Bechet, mais aussi l’incontournable Duke Ellington ou encore le « roi du swing » Benny Goodman. Entre jazz New Orleans et swing, le Cosa Nostra Jazz Band interprétera une musique attrayante et festive, qui vous donnera sans doute envie de danser.
Informations détaillées et programme sur notre site internet : https://www.rcvj.ch/tout-le-swing-que-vous-aimez/
Durée du concert : 1h30, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux