Faisant partie du Conseil Général du Sentier en 2019, j’avais proposé le 8 octobre 2019 (voir PV page 6) que les enfants des écoles viennent chanter dans la rue lors de la nocturne des commerçants du Sentier.
Il était question de mettre des hauts-parleurs diffusant de la musique de Noël et je trouvais bien plus festif que les enfants chantent Noël.
Le président du Conseil de Village du Sentier de 2019 m’avait répondu que les parents risquaient de ne pas être d’accord que les enfants chantent le soir alors qu’il y aurait école le lendemain et j’ai vu que mon idée était mise de côté. Je me suis dit «bon le président a tranché et c’est ainsi». Pourtant la nocturne des commerçants ne commençait pas trop tard.
A ma grande surprise, je lis dans le Feuille d’Avis de La Vallée, que pour l’illumination du sapin de Noël, les enfants de l’école des Cytises viendront chanter.
Voir que cette jolie tradition de chants d’enfants au moment de l’illumination du sapin du Sentier aurait lieu m’a remplie de joie.
Depuis plusieurs années on peut voir dans les films de Noël américains ces illuminations de sapins avec chants d’enfants.
Alors que cette belle tradition perdure année après année dans notre pays.
Diana Rea