Le cabinet médical sera rénové
Le Dr Jean-Jacques Vallotton a cessé son activité et sera remplacé par le Dr Stefan Trandafir
Lors de la séance du 6 octobre dernier, le Conseil de Village a accepté le préavis concernant la rénovation complète du cabinet médical de la Rue de la Gare 18 au Brassus, budgetée à Fr. 158’000.-.
Le village et la région peuvent se
réjouir: un médecin généraliste va continuer d’exercer au Brassus dans un cabinet moderne et facile d’accès.
Nous reprenons ci-après un extrait du préavis qui retrace l’historique de ce cabinet:
Le bâtiment locatif de la Gare 18 a été construit par la Fraction de Commune du Village du Brassus en 1957.
Lors de sa construction, la partie du bâtiment qui nous occupe a accueilli une gendarmerie, le poste a fonctionné durant huit années, il a été supprimé en 1964 pour être groupé avec celui du Sentier.
En 1967, soit quatre ans après sa fermeture, le poste de gendarmerie a été transformé en cabinet médical et a accueilli le Docteur Jacques-Henri Piguet.
Il est à noter que le cabinet médical a passé du bâtiment Gare 20 au bâtiment Gare 18 et que l’appartement au-dessus a été également rénové pour accueillir le Docteur et sa famille.
Le Docteur Jacques-Henri Piguet a œuvré jusqu’en 1985, année où il a remis son cabinet au Docteur Jean-Jacques VALLOTTON, ce dernier prend sa retraite au mois de septembre cette année, après trente-six ans de bons et loyaux services au sein de notre population.
C’est avec intérêt que la Fraction de Commune va accueillir un nouveau médecin en la personne du Docteur Stefan TRANDAFIR qui prendra possession des lieux dès les travaux terminés.
Il faut remercier chaleureusement le Dr J.-J. Vallotton pour tout ce qu’il a apporté à notre population, et remercier aussi son épouse qui l’a épaulé durant toutes ces années. Bonne «retraite» à vous deux.
On se réjouit d’accueillir le Dr Stefan TRANDAFIR, qui exerce déjà au Pôle Santé du Sentier. Son cabinet devrait être prêt début décembre.
Dans cette même séance, le Conseil de Village, présidé par Mme Corinne Joseph, a accepté le préavis relatif à l’arrêté d’imposition pour les années 2022-2025. Il reste inchangé à 8 points.
Le Conseil administratif, présidé par M. Patrick Viquerat, demande à l’assemblée d’accepter la dissolution de la Commission du patrimoine qui n’a pas fait tout juste lors de son mandat. Elle pourrait renaître sous une autre forme.
Dans les divers, il a été aussi question de rendre plus attractif le village en améliorant sa visibilité sur les réseaux sociaux ou autres formes de communication.
Le village peut se réjouir, car on remarque un rajeunissement dans les rangs du Conseil de Village.
phb
L’essentiel du PV de cette assemblée paraîtra prochainement dans ces colonnes.