Dans une commune, il y a des pages qui se tournent et des chapitres qui se terminent. De nouveaux municipaux arrivent et d’autres s’en vont.
En tant que municipaux du groupe UDI qui ont travaillé avec vous et vont continuer l’aventure de la législature 2021-2026, nous tenons à vous remercier Laurent et David, pour tous les projets communaux et les bons moments partagés durant ces nombreuses années.
Laurent, tu assumes depuis près de 20 ans, avec intégrité et conscience professionnelle, une tâche dont peu de gens s’imaginent l’énergie et la responsabilité que cela incombe. Nous avons toujours pu compter sur ton expérience et ton sens aigu de l’analyse. Ta connaissance pointue d’ingénieur pour toutes les questions techniques a été sans conteste une qualité sur laquelle nous nous sommes fréquemment appuyés. Tu as mené des projets d’envergure, nécessaires à l’évolution de notre commune, qui ont peut-être été parfois mal perçus. Mais toujours dans l’intérêt de tous, afin d’aborder les défis de demain.
David, tu t’es investi depuis plus de 10 ans dans tes tâches municipales, sans compter les innombrables
années au Conseil communal, que tu as présidé durant 2 ans. Ton sens de l’écoute et ta rigueur ont permis de trouver rapidement des solutions et des locaux pour les besoins scolaires et parascolaires des citoyennes et citoyens de la Commune du Chenit. Ces dernières années à la tête de l’Office du Tourisme, tu as accompagné et initié les changements et les aménagements nécessaires à l’accueil des amateurs de tourisme doux qui visitent de plus en plus nombreux notre Vallée. Un travail de l’ombre qui a nécessité beaucoup d’investissement et de ténacité.
Votre sens de l’amitié, de la convivialité et de l’humour à tous les 2 ont été aussi un des ciments de notre équipe municipale et un maillon solide dont nous allons devoir nous passer à regret.
Vous allez nous manquer, chers Laurent et David. Nous espérons de tout cœur que le nouveau chapitre qui s’ouvrira devant vous dès le mois de juillet vous apportera de belles satisfactions.
Carole Dubois, Bertrand Meylan et Stives Morand