
Chères supportrices, chers supporters, amies, amis du Hockey-Club Vallée de Joux, maintenant que les Hockeyades sont derrière nous, le HCVJ peut enfin débuter sa saison sur la glace.
Après un intense travail de préparation physique de toutes nos équipes durant le printemps et le début de l’été, le moment tant attendu était le retour sur la glace. Notre 1re équipe a ouvert les festivités par son traditionnel camp durant le week-end du 23 au 25 août 2019, avec un match amical le samedi 24 août pour l’inauguration de la couverture de la patinoire de Vallorbe, match de gala contre le HC Yverdon-les-Bains.
Le vendredi 30 août 2019, tout le Club, ainsi qu’une partie de nos bénévoles étaient invités à sa traditionnelle Pasta-Party au Centre Sportif, pendant laquelle nous avons effectué les premières photos des équipes avec le nouvel équipement pour les 3 prochaines saisons et la présentation des nouveautés par Interhockey, par le biais de Beat Kindler. Pour les puristes, il y aura également des photos d’équipes prises sur la glace et individuellement pour les mettre sur notre nouveau site internet, ce dernier devant bientôt s’ouvrir.
Le samedi 31 août 2019, s’est déroulé le camp de notre mouvement junior, avec la préparation des chartes pour chaque équipe, suivi d’un match de la 1re équipe contre le HC Sion-Valais, remporté par le HCVJ sur le plus petit des scores, à savoir 1 à 0 pour nos couleurs.
Voici encore quelques points importants: certaines de nos équipes juniors auront jusqu’à trois entraînements par semaine. Suite à un nouveau partenariat avec le Centre Sportif, tous nos juniors ont reçu ou vont recevoir une carte d’Or nominative (accès à la patinoire et la piscine), afin qu’ils puissent encore parfaire leur patinage. Connaissant l’importance des gardiens dans une équipe, nous allons offrir à tous nos gardiens, du plus petit au plus grand, des séances spécifiques d’entraînements. Pour ce faire, nous nous sommes approchés de l’école des gardiens BKP Genève, Lausanne de Sébastien Beaulieu, qui s’occupe entre autres des gardiens du LHC et du Genève-Servette HC. Une quinzaine de sessions sont prévues.
Nous nous réjouissons de vous retrouver toutes et tous autour de notre patinoire, afin de soutenir toutes nos équipes qui le méritent bien.
Le Comité