Le 17 mars prochain, les Vaudois.e.s seront appelés aux urnes pour élire le ou la successeur.e. de Pierre-Yves Maillard au Conseil d’Etat vaudois.
Cette élection partielle, à mi-législature, est cruciale, dans la mesure où le ou la futur.e élu.e devra composer avec un Gouvernement qui a su travailler en équipe dans le respect de l’intérêt général, depuis 2012.
Et la méthode choisie par le Gouvernement vaudois porte ses fruits: investissements massifs pour les transports publics et dans les diverses infrastructures, hausse des allocations familiales, augmentations des subsides pour les primes d’assurance-maladie, renforcement de l’insertion professionnelle pour les moins de 25 ans.
Face à la hausse démographique et au vieillissement de la population, les défis pour les prochaines années sont nombreux comme, par exemple, en ce qui concerne le maintien d’hôpitaux publics accessibles et performants, la réinsertion professionnelle des personnes de plus de 50 ans, le développement de politiques publiques favorisant la conciliation entre vie privée et vie professionnelle ou en ce qui concerne notre politique énergétique.
Pour ce faire, la candidate Rebecca Ruiz, actuellement Conseillère nationale, saura relever le défi. Lors de ses mandats précédents (Conseillère communale, Députée au Grand Conseil), elle a su faire preuve de beaucoup d’initiatives tout en gardant un esprit conciliant.
Pour toutes ces raisons et dans un souci de stabilité, je ne puis que vous inviter à voter et faire voter Rebecca Ruiz le 17 mars prochain.
Nicolas Rochat Fernandez,
député