Mercredi 7 novembre, la Manufacture Jaeger-LeCoultre a reçu en visite 3 membres de l’équipe du Lausanne Hockey Club: Philippe Schelling, Etienne Froidevaux et Joël Vermin.
Partenaire depuis des années des Hockeyades organisées au Centre Sportif de la Vallée de Joux, la Manufacture a offert à l’issue du dernier tournoi une montre Master Compressor Diving GMT à Joël Vermin. Elu meilleur joueur du tournoi, ce dernier avait alors émis le souhait de venir visiter un jour la Manufacture du Sentier. C’est donc tout naturellement que Joël Meylan l’a reçu, accompagné de deux de ses coéquipiers du Lausanne Hockey Club.
Ensemble ils ont pu découvrir les ateliers emblématiques de la Grande Maison: les Métiers Rares, les Grandes Complications, les Atmos, assemblage des ancres et des balanciers etc. Ils ont même pu s’installer à un établi et s’essayer à l’art du perlage.
A l’issue de cette demi-journée de visite, ils se sont dits surpris de voir que des personnes pouvaient passer une journée entière à répéter toujours le même mouvement. Joël Vermin résuma ainsi cette découverte: «Nous n’imaginions pas qu’il y avait autant de métiers, autant d’étapes dans la fabrication d’une montre. Nous avons été impressionnés par le savoir-faire des personnes que nous avons rencontrées et par leur souci du détail et la petitesse des composants. L’horlogerie c’est de l’art!».
Le club est actuellement sur une bonne dynamique avec 5 victoires consécutives. Il occupe la 6e place au classement. La Manufacture Jaeger-LeCoultre souhaite à l’ensemble des joueurs et à leur staff une excellente fin de saison.
Manufacture Jaeger-LeCoultre