Eglise du Lieu, ce dimanche 22 octobre 2017, à 17h
Dans son concert d’octobre, les Rencontres culturelles vous proposent une redécouverte de l’alto, instrument ténor du traditionnel quatuor à cordes au timbre plus grave que le violon.
Ce concert marque le retour du Wildcard Ensemble de Berlin, formé de virtuoses qui ont enthousiasmé le public de La Vallée à chacun de leurs passages depuis de nombreuses années.
En vacances au bord du lac de Joux, cette formation sera cette année réduite à deux artistes emmenée par l’altiste Amalia Aubert (fille de l’ancien organiste du Sentier Georges Aubert) active à Berlin comme 1er alto solo au célèbre Konzertshausorchester et membre fondatrice du Konzertshausquartet Berlin.
Dans un concert intitulé «le chant de l’alto», elle propose de nous plonger dans l’atmosphère des sonorités chaudes de son instrument, avec la découverte d’oeuvres intéressantes rarement jouées en public.
Accompagnée du pianiste allemand Florian von Radowitz, elle présentera un programme illustrant le répertoire de l’instrument dans une suite de Bach, dans des oeuvres de Paul Hindemith -grand altiste, peintre, chef d’orchestre et compositeur qui a fini sa vie à Blonay-, et finalement dans une des belles sonates de Brahms, l’opus 120, avant dernière oeuvre du maître du romantisme allemand.
Un moment intense de plaisir, de découverte et d’émotion à l’écoute de ce duo de choix proposé à l’agenda de ce dimanche.
Informations complètes et programme détaillé sur le site internet des Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux (http://www.rcvj.ch/).
Durée du concert: 1h15, entrée libre, collecte recommandée.
(voir annonce)
RCVJ