Les articles publiés sous cette rubrique n’engagent pas la rédaction.
La sortie annuelle des aînés de la Paroisse s’est déroulée du 21 au 24 août derniers, comme d’habitude dans le magnifique domaine des soeurs catholiques de St-Maurice, à la Pelouse au-dessus de Bex. 21 participants ont apporté joie et bonne humeur durant ce court séjour. Première surprise lundi midi: la rencontre imprévue avec l’abbé Christophe Godeli, ancien Curé de la Paroisse catholique de La Vallée et maintenant Vicaire épiscopal.
Le thème était l’amour du Père, et chaque matin, nous avons approfondi les paroles préparées par Jean-François Bédert, diacre, et Jean-Bernard Bossel, pasteur. Chacune et chacun a pu témoigner d’expériences vécues, ce furent des temps riches d’échanges et de conversations nourries très intéressantes. Un film apprécié, l’histoire d’un petit garçon d’Engadine, Ursli, nous a permis de démarrer nos réflexions sur les étapes d’une vie difficile en région de montagne, sans les simplifications technologiques alors que maintenant tout est devenu plus facile et abordable. Cela n’empêche pas les résonances quelquefois importantes des sentiments humains.
Pour le côté «variétés» et festif, nous avons organisé le tour du haut lac sur le bateau «Vevey» en partant de Villeneuve, direction St-Gingolph puis retour sur Vevey et Montreux, par un temps magnifique, sur les belles eaux turquoises du Léman. Le jour suivant, deux propositions à choix: le jardin alpin de Pont de Nant et l’exposition Cézanne à Gianadda, accompagnée de la visite des célèbres vitraux Hans Erni de l’église toute proche, offerts à la Paroisse en souvenir de Mme Gianadda.
Et c’est le coeur joyeux et content que chacune et chacun a regagné sa maison jeudi après-midi, retour à La Vallée ou ailleurs, selon les destinations, sans avoir oublié de témoigner notre reconnaissance aux soeurs de la Pelouse qui ont assuré notre confort et se sont régulièrement inquiétées qu’il ne nous manque rien.
Merci pour ce beau temps passé à Bex, merci à tous ceux qui ont travaillé pour sa réussite ainsi qu’à tous les participants pour leur témoignage joyeux et communicatif.
Les accompagnants