Les articles publiés sous cette rubrique n’engagent pas la rédaction.
– Bienvenue à la Vallée de Joux, gens de Suisse-romande et d’ailleurs, le lac est gelé, magnifique patinoire; parking gratuit sur les routes et les trottoirs. Combiers, profitez c’est le seul jour en bas de l’année; mais ces jours-ci attention si vous avez un rendez-vous, prenez quelques temps de battements pour vos déplacements!!
– Bienvenue à La Vallée- slowUp
Parking gratuit, sur les routes et les champs, et en plus 20 km de billard, vous pouvez vous défouler, vous venez de tous les horizons, la route est à vous, à pied, en vélo, ou autre engins. Pour vous Combiers, ne traversez surtout pas la route… votre vie est en danger!
Combiers et autres; bienvenue au bord du lac (bas-des-Bioux) chaussez de bons souliers, il va falloir crapahuter par le talus pour éviter la barrière en travers de la route.
– Combiers et autres: (Les Bioux – Les Tâches) place communale, bord du lac. Si votre voiture a des plaques de couleur foncée, après six mois de stationnement, vous risquez un avertissement. Après 1 an, vous frôlez l’expulsion, après 2 ans votre véhicule est déplacé!!??
Nous habitant de la région, que l’on reconnaisse notre véhicule en plaques blanches ou en plaques interchangeables, sur ladite place, dans les 24 heures de stationnement, nous recevons une sommation d’enlèvement.
Art ou déboires??
Combiers promeneurs-champignonneurs et autres… les abords des routes forestières fleurissent d’un nouveau genre, d’un nouveau «land art».
Rouge et gris, ces signaux routiers ne favorisent ni le chant, ni la joie de vivre, ni la liberté mais plutôt un vocabulaire vulgaire…
La Vallée de Joux, un art de vivre… et pour qui???
Daniel Rochat
P.S.: Combiers: passez outre mais ne saccagez pas ces signaux routiers, c’est nous qui allons payer le remplacement, et personne d’autre.