Les articles publiés sous cette rubrique n’engagent pas la rédaction.
La Députée ou le Député au Grand Conseil a pour tâche de définir, par l’élaboration de la législation cantonale, le futur de notre canton. Même si l’intérêt général du canton doit prédominer dans les réflexions, il est important que l’ensemble des régions et des sensibilités soient représentées. Il est donc à mon sens impératif d’envoyer à Lausanne les personnes qui nous représentent le mieux. Je n’ai dès lors aucun doute que Carole Dubois et Fabrice Aubert sont les personnes idéales! Tous deux enfants de La Vallée, ils ont développé leurs familles et leurs activités professionnelles et extra-professionnelle à La Vallée! Carole Dubois, collègue Municipale, nous démontre chaque jour ses compétences et son dynamisme à porter des dossiers compliqués! En charge de l’aménagement du territoire, elle a rapidement perçu les enjeux importants de cette thématique, ainsi que la nécessité de défendre les spécificités régionales dans l’application de la nouvelle loi fédérale sur l’aménagement du territoire. De par son activité professionnelle dans l’entreprise horlogère Pierre DeRoche fondée avec son mari, Carole Dubois est la seule candidate représentant le principal secteur économique de notre région. Une petite marque comme Pierre DeRoche nécessite de s’impliquer dans tous les domaines et permet d’acquérir de multiples compétences notamment en communication et marketing, compétences indispensables pour faire passer ses idées au Grand Conseil. En tant que Présidente de la Fondation Grohe, Carole Dubois a également démontré ses capacités à mener à bien des projets importants et également de mettre en avant sa fibre sociale. Fabrice Aubert, commerçant et gérant de plusieurs sociétés n’a plus à démontrer ses qualités d’entrepreneur. Ardent défenseur des commerçants de la Vallée de Joux, Fabrice Aubert n’hésite pas à s’impliquer, notamment au comité du comptoir de La Vallée, à l’ADAEV et au Groupe Patronal. Il est Conseiller communal depuis plusieurs années et actuellement vice-président, marquant ainsi sa volonté de s’impliquer dans la vie politique de notre région.
C’est pourquoi, Mesdames et Messieurs, je soutiens Carole Dubois et Fabrice Aubert et vous recommande vivement de voter pour eux et d’inciter votre entourage à faire de même.
Laurent Reymondin, Municipal
Le Solliat
A entendre et lire les différents candidats régionaux à l’élection du Grand Conseil, il faut soutenir la formation, l’emploi, les structures et les commerces, entre autres.
On ne peut qu’abonder dans ce sens, tant nos jeunes ont besoin d’être bien formés, de pouvoir se déplacer et de pouvoir trouver ensuite, dans la région, des emplois qualifiés leur offrant un avenir prometteur.
Nos aînés et les familles aussi ont besoin de structures performantes, si possible proches de leur domicile ou à tout le moins le plus facile d’accès possible. Les moyens de communication sont garants d’accessibilité, de prospérité et de qualité de vie.
Au cours de cette dernière législature, le gouvernement actuel a fortement relancé les investissements, notamment dans les infrastructures. Avec un soutien solide et clair du Conseil d’Etat, les transports publics régionaux n’ont cessé de se renforcer et ont obtenu à terme la garantie d’une intégration totale dans le RER vaudois, à l’instar de cités telles Ste-Croix, Orbe ou Bière.
Ces investissements et renforcements, répondant aux demandes de la majorité des citoyens, correspondent aux déterminations du Parti Socialiste vaudois de solidarité et égalité pour les régions, de soutien à la formation et à l’emploi, d’accessibilité aux services publics, au respect de l’environnement.
Pour toutes ces raisons, votez et faites voter Nicolas Rochat Fernandez et Marianne Oberson au Grand Conseil vaudois (liste 4) et en renouvelant votre confiance à l’équipe PS-Verts au Conseil d’Etat.
J-L Lecoultre,
Conseiller communal, Le Chenit