Toujours là, toujours présente un peu partout, mais la Vallée de Joux lui donne des ailes supplémentaires, pensez-donc, après la FAVJ, Feuille d’Avis de la Vallée de Joux, la voilà conviée par VAL TV pour le tournage au 21 de la Route de Mouthe aux Charbonnières, d’un VAL NEWS !
Ni une, ni deux elle répond présente à l’offre super sympathique, rendez-vous est pris le vendredi 14 mars 2025 à 10h00 du matin, pour la circonstance elle est déjà montée jeudi soir de Nyon, pour être plus relax le lendemain, CAD’’ette est sensible !
Voici les deux de VAL TV, Camille et Jon munis de leurs équipements audio et photographique, le tournage peut débuter dans l’atelier de peinture de l’artiste.
Les questions sont claires, les réponses l’étant tout autant, il faut raconter la fabuleuse expédition du tandem CAD/ CAD’’ette aux Sables-d’Olonne pour assister à diverses arrivées de l’Everest des mers, le Vendée Globe, avec un but plus précis, celle de notre Suisse, Alan Roura, CAD’’ette voulant lui parler de son projet de livre, mais surtout de son rêve le plus fou : avoir l’autorisation exceptionnelle de monter sur l’IMOCA HUBLOT d’Alan, la suite vous la découvrirez dans l’émission,..!
Au final 12 arrivées sur les 6 jours prévus pour l’expédition, tout étant dit dans le reportage qui met en vedette CAD’’ette, et sa rencontre avec le skipper Alan… Mais pour découvrir l’histoire, elle se visionne sur ce beau VAL NEWS qui tourne en boucle toutes les heures une semaine durant !
La durée étant normalement limitée, CAD’’ette y rajoutera que par ses dessins offerts, elle a été conviée hors direct, sur le plateau de Vendée Globe Live pour des séances photos avec les divers animateurs et consultants de l’émission qui ont reçu leur « bobine » en caricatures, dont le directeur de course en personne, qui s’exclame sur le plateau
« Ah ! C’est vous CAD’’ette la vedette des réseaux sociaux !»
Le tournage avance, l’équipe est affûtée dans ses questions et sa manière de mettre en valeur le sujet du jour.
CAD’’ette pose, l’équipe dispose, et va monter tout ça de manière professionnelle comme vous pouvez désormais le constater sur le LIEN ci-dessous :
https://www.valtv.ch/cadette-au-vendee-globe/
Ce qui est important avec ce lien n’est pas anodin, puisqu’il va donner au VAL NEWS des ailes internationales (France et Belgique et autres suiveurs du Vendée Globe) puisque sa diffusion va désormais être transmise par Claude-André Depallens aux divers administrateurs des groupes Facebook qui diffusent à fond toutes les informations et photos qui auront fait, et font l’actualité qui couvre encore l’ensemble des événements sur la course du Vendée Globe, 7 en l’occurrence, sur lesquels j’ai diffusé jour après jour mes 102 caricatures, et ça représente un «sacré paquet» d’internautes qui ont en finalité fait le succès de CAD’’ette, avec désormais la barre du million de vues franchie !
On aime ou on déteste les réseaux sociaux !? Une certitude, pour des artistes-créateurs comme moi, c’est l’unique moyen de diffusion à grande échelle, la FAVJ donnant aussi un coup de pouce de temps à autre au courrier des lecteurs et c’est trop bien.
Pour en revenir au VAL NEWS, je reçois de très bons échos d’un peu partout, alors bravo à VAL TV qui a réalisé un TOP NEWS !
Merci à vous les précieux médias combiers, la FAVJ et VAL TV !
Claude-André Depallens,… et CAD’’ette