La météo nous l’a rappelé ces derniers jours : à la Vallée de Joux, l’hiver n’est pas tout à fait terminé ! Et pour marquer cette fin de saison en beauté avant l’arrivée des beaux jours, l’Echo des Forêts vous convie à une soirée unique, placée sous le signe du froid du Grand Nord. Rendez-vous le samedi 29 mars à la Grande Salle des Bioux pour un événement musical exceptionnel.
Pour l’occasion, l’Echo des Forêts a invité la Lyre Mortuacienne, une harmonie d’une quarantaine de musiciens venus de Morteau, en France voisine. Rappelons que l’Echo des Forêts avait déjà enchanté le public mortuacien lors d’un concert à Noël, en décembre dernier.
Un programme enchanteur et chaleureux
La soirée débutera à 19h avec l’ouverture des portes et la buvette, et les concerts démarreront dès 20h. Les jeunes talents du Petit Echo lanceront les festivités, dirigés par Joséphine Maillefer et Christiane Rochat, avec deux pièces entraînantes qui sauront ravir le public. Ensuite, les musiciens de l’Echo des Forêts vous emmèneront pour un voyage musical des vastes étendues glacées de la Russie jusqu’à l’univers enchanté de la Reine des Neiges. Mais pas d’inquiétude : sous la direction inspirée de Joséphine Maillefer, ils vous réchaufferont aussi avec des airs empreints de l’ambiance conviviale des pubs irlandais.
Après l’entracte, où la fameuse bière noire irlandaise et des en-cas vous attendront au bar, place à la Lyre Mortuacienne. Le programme sera divisé en deux parties : d’abord l’orchestre des jeunes sous la baguette de Jacky Vuillemin, suivi de l’ensemble principal dirigé par Cyril Oudot. Enfin, un grand final explosif réunissant plus de 65 musiciens viendra clore cette soirée en apothéose, avant de laisser place à une fin de nuit festive.
Une soirée à ne pas manquer !
Amis de la musique, ne manquez pas ce moment unique de partage et de convivialité. L’Echo des Forêts vous donne rendez-vous le samedi 29 mars dès 19h à la Grande Salle des Bioux. L’entrée est gratuite, avec un chapeau à la sortie. Buvette et petite restauration seront disponibles sur place jusqu’au bout de la nuit.
L’Echo des Forêts