Le Conseil d’administration de la Société Électrique de la Vallée de Joux (SEVJ) a désigné Monsieur Marc Montandon-la-Longe en tant que nouveau directeur de la SEVJ. Il prendra ses fonctions le 1er mai 2025.
Au terme d’une procédure exigeante initiée en octobre dernier et menée par un cabinet de recrutement externe, le Conseil d’administration a retenu M. Marc Montandon-la-Longe parmi un grand nombre de candidatures. Son profil a été plébiscité par l’ensemble du Conseil d’administration.
Âgé de 42 ans, marié et père de deux enfants, Marc Montandon-la-Longe a débuté sa carrière en tant que responsable de projet dans le domaine de l’énergie chez Groupe E, à Fribourg. Par la suite, il a assumé le rôle de responsable marketing d’une société fille du même groupe, avant de retourner au siège de la société en tant que responsable du segment clients particuliers au sein de la direction marketing. En 2021, il rejoint la SEIC en qualité de responsable du service commercial et marketing, ainsi que membre du Comité de direction.
Titulaire d’un diplôme d’Économiste d’entreprise HES, complété par un Executive MBA à l’Université de Genève et un CAS en management de l’Université de Saint-Gall, Marc Montandon-la-Longe dispose d’une
solide formation académique et d’excellentes compétences opéra-tionnelles dans le secteur de l’énergie.
Son expertise en stratégie, en gestion de produits, ainsi que ses qualités relationnelles, managériales et commerciales constituent des atouts indéniables qu’il mettra au service de la SEVJ.
Grâce à son expérience et sa vision, M. Montandon-la-Longe a sans équivoque l’envergure nécessaire pour accompagner la SEVJ dans les défis majeurs auxquels le secteur de l’énergie est confronté : évolution réglementaire, électrification croissante, enjeux environnementaux et pénurie de main-d’œuvre qualifiée. Enfin, son orientation client et son esprit fédérateur s’inscrivent pleinement dans la culture de la SEVJ et dans la continuité des projets novateurs initiés par ses prédécesseurs.
Le Conseil d’administration se réjouit de l’accueillir et lui souhaite plein succès et épanouissement dans ses nouvelles fonctions au sein de la SEVJ ! De plus, le Conseil d’administration tient également à adresser ses sincères remerciements à l’équipe de direction pour son engagement constant durant la période de transition.
Monsieur Gabriel Berciu, Président du Conseil d’administration, reste également à disposition pour tout complément d’information désiré (president-ca@sevj.ch).
Société Électrique de la Vallée de Joux SA