Le 17 janvier dernier, les autorités du Village du Pont sont venues apporter les vœux de circonstance à l’occasion de l’anniversaire de monsieur Paul Riner.
L’accueil et ce moment de partage ont été à la hauteur de la personnalité de monsieur Riner, convivial, sympathique et chaleureux.
Monsieur Riner nous a retracé les grandes lignes de son parcours, précisant qu’il a travaillé sa vie durant à Genève, comme fiscaliste.
C’est par hasard, lors d’une sortie familiale à ski de fond, que monsieur et madame Riner ont découvert la Vallée de Joux.
La retraite arrivée, c’est tout naturellement que le couple Riner est venu s’établir dans notre belle contrée, tout d’abord aux Bioux puis dès 1985 à la Petite Corniche au Pont.
Monsieur Riner a même été enrôlé au Conseil de Village du Pont par son voisin de l’époque, monsieur Paul-Henri Dépraz.
En 2004, monsieur Riner a eu le malheur de perdre son épouse subitement.
Monsieur Paul Riner est resté très actif au niveau sportif, vu qu’il pratique régulièrement le ski de fond, la gymnastique tous les lundis matin aux Bioux. Il aime les balades et la conduite de sa voiture.
En plus du sport, monsieur Riner a des passe-temps favoris qui sont dans le désordre, le jardin, la cuisine ainsi que la préparation d’excellentes confitures.
Il s’occupe lui-même de tout ce qui touche l’entretien de sa jolie maison.
Les tâches ménagères font partie de ses occupations hebdomadaires, que ce soit le ménage, la lessive, le repassage, activités qu’il exécute avec précision mais néanmoins avec plaisir.
Depuis quelques années, monsieur Riner a fait la connaissance d’une compagne, Irène, qui l’accompagne et partage ces beaux moments de plaisir et de bonheur.
Avant de prendre congé tout en remerciant nos hôtes de ce super accueil, nous souhaitons à monsieur Riner et sa compagne Irène, d’avoir la santé encore de nombreuses années afin de profiter de tous ces bons moments que la vie pourra encore leur apporter.
Village du Pont