CAD”ette et Famille vous souhaitent un JOYEUX NOËL et de bonnes Fêtes de fin d’année ainsi que leurs meilleurs vœux de santé, joie, bonheur et tout ce qui va avec pour que 2025 finisse par nous étonner de tout ce qui sera nettement mieux, ou moins mal que cette année 2024 !
Que faire ? Que penser ? Que dire ? Car en finalité tout ne va pas moins bien que l’année précédente, mais en espérant que la suivante sera bien meilleur que celle-ci,… une certitude, le temps s’accélère, toujours plus vite, encore plus vite, car la multiplication des possibilités de nous occuper et nous divertir se multiplient au point que l’on « doit » rapidement se créer une intelligence artificielle, histoire de nous prouver que tout peut, et DOIT ALLER PLUS VITE ENCORE, toujours plus vite dans ces 24 heures qui nous sont « imposées » par le système planétaire, et l’Univers surtout, et là, malgré toutes nos inventions diaboliques pour que tout aille de plus en plus vite, nos 86’400 secondes/jour seront toujours irrémédiablement de la même longueur… l’horlogerie n’étant de loin pas prête de modifier et rallonger notre temps-horloge ! Ça serait bien,… (bof !) hélas, on trouverait de toute façon des distractions pour augmenter nos activités et les moyens de nous prouver que la relativité du temps, c’est 100% notre façon de nous gérer ! Et ce n’est pas le 30 à l’heure dans les localités qui va ralentir notre gestion de vie ! A part celui du Père Noël !
Les systèmes sont en marche et il n’y a plus d’échappatoire pour ralentir cette INÉLUCTABLE fuite en avant de l’humanité, pensez-donc, déjà, rien que pour faire vivre 245’000 habitants de plus toutes les 24 heures ! En consommant moins,… Incroyable et impensable aussi !
On aimerait diminuer la consommation, les pollutions en tous genres et styles, on construit comme des tarés, on fait venir pour remplir, et j’en passe… (la croissance vitesse GRAND V !), ON AIMERAIT CONSOMMER ET POLLUER MOINS, REFROIDIR NOTRE PLANÈTE EN SURCHAUFFE, avec toujours plus, mais en obtenant moins ! Incroyable humanité, ou par exemple une conseillère fédérale dit ouvertement qu’une SUISSE à 13’000’000 d’habitants ne lui fait pas peur ! Belle ambiguïté contradictoire entre PLUS et MOINS ? Ou comment faire moins avec plus ?
Bref, avec ce petit texte-écart toujours possible de contradictoire, chacune et chacun étant parfaitement libre de penser et voir, tout en ne nous faisant pas oublier de vous souhaiter à nouveau, UN JOYEUX NOËL, doublé de belles fêtes de fin d’année, et surtout une excellente année 2025 :
JOIE, SANTÉ, BONHEUR, AMITIÉ, RETROUVAILLES POSSIBLES AUSSI,…
Note : Une certitude, CAD”ette est dans l’euphorie avec plusieurs mois de suite un large dépassement de vues sur les réseaux sociaux chiffré à plus de 100’000, avec un record de 132’700 au mois de novembre, dont plus de 16’000 vidéos! Et 3’900 interactions !
Signé:
CAD”ette,
Dominique et Claude-André Depallens,
nyonnais et Combiers de cœur