Ce dimanche 1er décembre au Temple du Sentier, les Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux vous invitent à découvrir le son chaleureux et envoûtant d’un ensemble composé de six marimbas et deux percussions.
Le Lausanne Marimba Ensemble a été créé en 2009 par le Tchiki duo, formé par Nicolas Suter et Jacques Hostettler. Après s’être produit au Lieu en 2015, le duo revient cette année au Sentier accompagné de six autres marimbistes et percussionnistes pour un concert unique en son genre. Au programme de cet événement figureront plusieurs pièces composées spécifiquement pour le marimba - voire même pour le Lausanne Marimba Ensemble -, un chœur de Purcell, ainsi que des arrangements de concertos pour clavecins de Bach et Vivaldi.
Le répertoire destiné à cette formation originale étant relativement limité, le Lausanne Marimba Ensemble s’est donné pour mission de le développer en passant commande auprès de compositrices et compositeurs. L’ensemble explore aussi « les possibilités de nouveaux arrangements d’œuvres du grand répertoire de la musique classique, afin de proposer des concerts au parcours musical varié et accessible à tous ».
Rendez-vous dimanche 1er décembre à 17h au Temple du Sentier pour savourer toute la richesse sonore de cet « orchestre » de marimbas.
Informations et programme détaillés sur notre site internet : www.rcvj.ch
Informations générales : durée du concert environ 1h30 ; ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).
Avec : Jacques Hostettler, Nicolas Suter, Nozomi Hiwatashi, Rostislav Balciunas, Mathias Cochard, Augustin Lipp, Hugo Pereira et Joao Sequeira
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux