En point d’orgue à sa programmation 2024, la galerie de l’Essor vous propose de découvrir L’Autre Regard de Chantal Grin.« La créativité est une surprise continue. »
Cette citation de l’auteur américain Ray Bradbury (Fahrenheit 451, Chroniques martiennes) résume toute sa démarche picturale qui procède d’un décryptage intuitif de ses émotions.
Elle-même se présente comme tel :
« De par ma profession d’enseignante, j’ai toujours été intéressée par le geste créatif chez le jeune enfant avant que celui-ci ne veuille concrètement transcrire ce qu’il voit.
Sa volonté de créer, d’inventer, d’expérimenter m’a toujours émerveillée lorsque l’audace lui est accordée.
C’est en cessant mon activité professionnelle que, tardivement, je me suis tournée vers ma propre créativité.
Les peintures, présentes à L’ESSOR, sont une rétrospective de mon cheminement, de plusieurs années d’expérimentation de la couleur, d’apprentissages de différentes techniques mises au service de mon imagination et de diverses observations faites dans la nature ou en milieu urbain.
L’abstraction de ce que je peux voir ou ressentir est mon principal objectif. J’aime particulièrement ce chemin de liberté et d’intériorité. Intentionnellement mes tableaux ne portent pas de titre afin de susciter l’imagination de la personne qui les regarde, d’ouvrir la porte à de multiples interprétations. »
Vous avez été nombreux-ses à fréquenter la galerie cette année, c’est là notre meilleure gratification !
En 2025 le voyage visuel se poursuit, nous vous en révélerons tout prochainement ses diverses escales.
Au programme également, une longue pause estivale en juin-juillet qui permettra à la galerie de faire peau neuve. Nous n’en dirons pas davantage… Surprise !
Au plaisir de vous revoir encore cette année.
Bien à vous cher public et merci pour votre fidélité !
Le comité de la galerie de l’Essor