De la mécanique auto à la scène pop rock, en passant par le jazz, le Conservatoire et l’Opéra, le parcours de Philippe Decourroux se distingue par sa singularité. La vie passionnante d’un artiste passionné. Chanteur aux textes engagés, Philippe Decourroux est un lanceur d’alerte à l’origine de diverses actions contre le trafic d’êtres humains à des fins d’esclavage sexuel. Il est également connu pour ses nombreux concerts caritatifs dans des dizaines de prisons sur trois continents.
Aux côtés de Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018, et avec le soutien de son épouse et de son team, il s’investit dans l’aide aux victimes de violences sexuelles. Il est le fondateur du COLLECTIF I RESPECT WOMEN, dont Denis Mukwege est Président d’honneur, et qui vise à instaurer des valeurs de respect et d’honneur à l’égard des femmes.
Philippe est un passionné de la vie, un artiste qui ose. Auteur, compositeur, interprète, il a vendu plus de 400’000 CD et DVD et donné plus de 1300 concerts dans 15 pays, sur 3 continents.
Organisé par « La Vallée pour Jésus », l’Église Réformée Protestante et l’Église de Réveil