La vraie générosité est celle du temps bien plus que celle de l’argent. (de l’artiste, écrivain, journaliste, poète Grégoire Lacroix)
Quel est le point commun entre ces deux manifestations?
La générosité du temps offert, temps qui est précieux…
Partagée, devient ainsi: satisfaction, joie et reconnaissance.
Je dois avouer que j’étais sur un nuage… impressionnée par les motivations de chacun.e à partager son temps et ses connaissances.
Matinée: RÉPAR’CAFÉ VALLÉE DE JOUX
Lorsque des objets ont une histoire, la réparation prend alors une autre dimension… Cela devient un défi qui n’est plus de l’ordre seulement de l’écogeste… mais surtout de faire plaisir.
La réparation est impossible… votre objet peut être jeté. Savez-vous que vous avez peut-être économisé 80 francs pour un devis. Ainsi, donc vous pouvez vous débarrasser de votre objet le cœur léger… tout cela grâce au «Répar’café».
Que d’émotions et quelle chance de voir se déployer des trésors d’ingéniosité en une matinée. Alors, un grand merci à cette belle équipe du «Répar’café», à la Maison de paroisse ainsi qu’à la Ronde des pains. Et… à vous les nombreux.ses client.es qui êtes venus.es
nous retrouver lors de ce dernier «Répar’café» de l’année.
Le prochain «Répar’café» est agendé au 8 février 2025, d’ici là, mettez bien de côté vos objets abîmés mais surtout…prenez bien soin de vous.
Après-midi: 8e BALADE LITTÉRAIRE «Au fil de l’art» organisée par la bibliothèque du Sentier
Toujours sur mon nuage, j’ai pu apprécier la générosité des organisatrices et des participants.es. Elles, il, nous ont ouvert leur porte, les adultes et enfants ont pu ainsi découvrir et participer à quelques ateliers autour de la musique, du théâtre et du dessin. Les participants ont aussi joué, créé et écouté des textes en lien avec les sujets. Après ces expériences créatives, la faim et la soif se sont fait sentir, rapidement assouvies par un bel assortiment de gâteaux confectionnés par les membres de la bibliothèque. Merci à Marie-Claire, Manuella, Sandrine, Monique, Martine et à Monsieur Willy Meylan pour vos engagements et à vous qui avez participé à cette belle balade. Le prochain événement de la bibliothèque du Sentier sera les 29 et 30 novembre lors du Marché de Noël de la Maison de paroisse. Qu’on se le dise!
A l’unisson, la bibliothèque du Sentier et le Répar’café remercient chaleureusement tous leurs membres et leurs donateurs.trices respectifs pour leur soutien, grâce à vous l’aventure peut continuer.
S’intéresser à un objet à réparer ou plonger dans un livre… n’est-ce pas s’ouvrir à une autre dimension? À en oublier le temps qui passe… La bibliothèque du Sentier (au-dessus de l’Abri’thé) peut répondre à votre curiosité, alors, n’hésitez pas à la visiter. (Horaires dans la Feuille d’Avis de la Vallée de la Joux et sur le blog).
Une participante,
Corinne Rochat Yersin