Pour fêter ses 140 ans d’existence, la Jurassienne organise le samedi 5 octobre une exposition qui retrace l’histoire de cette harmonie, de sa fondation par dix musiciens au concert anniversaire qui réunira plus de 70 musiciens.
Cette exposition se tiendra à la cantine de la gym du Sentier et se découvrira dès 14 heures. Entre photographies, anciennes partitions, anecdotes d’un autre temps et présentations des anciens uniformes, il sera possible au public de se restaurer au son de l’Espérance de Vaulion, société voisine et amie de la Jura qui animera la fin de l’après-midi.
L’apogée de cet anniversaire prendra la forme d’un grand concert donné à 20 heures au temple du Sentier, pour un tour du monde musical. Des musiques du Japon, d’Italie, des États-Unis d’Amérique, du Mexique, du Brésil ou encore d’Arabie résonneront ce soir, pour faire entendre toute la palette des sonorités de l’orchestre.
Les musiciens et leur directeur, Frédéric Malfroy, sont fiers de vous présenter le travail réalisé depuis le mois de janvier et de vous emmener dans un voyage hors normes. L’entrée à ce concert est libre et sans réservation.
La fête se poursuivra ensuite à la cantine de la gym, par une soirée raclettes, toujours en musique.
Tous les musiciens se réjouissent de vous compter parmi le public lors de cette exposition et de ce concert
La Jurassienne