« Hymne au Soleil » tel est le titre choisi par le Chœur Pro Arte pour le programme qu’il présentera ce dimanche 29 septembre à 17h au Temple du Sentier. Sous ce titre sont réunies des œuvres de compositrices allant du romantisme à la période contemporaine, qui abordent pour la plupart la thématique du soleil.
Fondé en 1947 par André Charlet, le Chœur Pro Arte Lausanne est aujourd’hui dirigé – et ce depuis plus de vingt ans – par Pascal Mayer. En 2021, à l’approche de son 75e anniversaire, l’ensemble commande à la compositrice Joséphine Maillefer une pièce sur mesure. Il s’agira de Soleil, une œuvre qui s’inspire et reprend des extraits de textes de la pièce de théâtre Chantecler d’Edmond Rostand.
Pour compléter ce programme solaire, Pro Arte a réuni des œuvres de compositrices allant du romantisme, avec des chœurs a cappella de Fanny Mendelssohn et Clara Schumann, jusqu’au répertoire moderne accompagné au piano par Christian Chamorel. Au cœur de ce programme, la mezzo-soprano Sophie Marilley interprétera une sélection de mélodies pour voix et piano de compositrices telles que Pauline Viardot, Augusta Holmès ou encore Cécile Chaminade.
Un magnifique programme, particulièrement original, pour ce premier concert d’automne, que les Rencontres Culturelles vous recommandent chaleureusement. Durant le concert, les textes chantés ou leurs traductions seront projetés sur un diaporama.
Informations et programme détaillés sur notre site internet : www.rcvj.ch
Durée du concert : env. 1h15, dimanche 29 septembre à 17h au Temple du Sentier, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux