Conformément aux articles 70 à 74 du règlement cantonal sur les décès, les sépultures et les pompes funèbres du 12 septembre 2012, la Municipalité du Lieu informe la population ainsi que les personnes concernées qu’elle va procéder à la désaffectation partielle des tombes à la ligne du cimetière des Charbonnières dès novembre 2024.
Les tombes suivantes sont concernées :
Se trouvant directement à droite de l’entrée principale :
– Adultes inhumés de 1935 voire antérieur à 1988
– De la tombe portant le N° 264 au nom de feu Rochat, Alphonse Julien à la tombe N° 350 au nom de feu Rochat Jules Louis.
Toutes les tombes de corps à la ligne sont arrivées au terme du temps de repos légal et de convention.
La désaffectation s’applique par analogie aux urnes cinéraires qui auraient été inhumées ultérieurement dans ces tombes.
Des contingences matérielles inéluctables, notamment de disponibilité de place, ne permettent aucun renouvellement des concessions concernées.
Les familles intéressées par la reprise des urnes, monuments, pierres tombales et entourages, sont priées d’en faire la demande par écrit à la Municipalité du Lieu, Grand-Rue 7, 1345 Le Lieu, avant le 30 septembre 2024. Passé ce délai, aucune demande ne sera prise en considération.
Les plaques, monuments et entourages non retirés seront détruits, conformément à l’article 48 de l’arrêté du Conseil d’État du 16 juillet 1975 concernant les inhumations et les incinérations
La Municipalité