Le 29 août dernier, la section La Vallée de l’AVIVO s’est rassemblée à l’alpage pour sa traditionnelle fondue. Ce sont 40 Combiers et Combières qui se sont retrouvés au chalet de la Breguettaz, et le soleil était de la partie !
Dans cette magnifique région, cette rencontre donne l’impression de s’extraire d’un quotidien semé de nouvelles pas toujours très gaies pour passer dans un monde différent, serein et verdoyant, qui a des allures de vie d’autrefois.
Je ne peux que redire combien un tel moment est un moment de plaisir et de partage pour tous.
Et je redis mes remerciements à tous les participants, dont notre excellent comité bien sûr.
Il se trouve que le quotidien 24 Heures
vient de consacrer un cahier complet dans son édition de samedi dernier intitulé : « Les alpages, notre merveille du monde ».
« Véritable emblème national, l’estivage figure sur la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. » C’est ainsi que commence ce cahier spécial, et c’est une jolie coïncidence avec cette belle journée que nous venons de passer ensemble.
C’est l’occasion de rappeler que l’AVIVO s’adresse à tous les retraités, mais sans limite d’âge. Amies et amis de La Vallée, n’hésitez pas à nous rejoindre pour continuer à faire vivre ce mouvement qui crée des liens de solidarité entre tous.
Pour la section de la Vallée de Joux Bernard Walter, président