C’est le 28 août dernier qu’a eu lieu la traditionnelle course des retraités de Jaeger-LeCoultre. 130 participants se sont retrouvés à 7 h 30 sur le parc de la Glacière au Pont où 2 cars nous étaient réservés. Nous sommes partis du Pont car il n’y a plus de parc disponible pouvant accepter une huitantaine de voitures sur la Commune du Chenit.
Départ en direction de Vevey pour nous rendre au Chaplin’s World. Arrivés sur place, un café croissant nous a été servi sur une terrasse ombragée. Ensuite, nous nous sommes divisés en 3 groupes afin de nous déplacer dans les différents endroits du Musée. Nous nous sommes baladés dans le grand parc avec ses majestueux cèdres du Liban. Ensuite, nous avons visité la belle demeure de Charlie Chaplin et la visite s’est terminée dans la partie très intéressante du « studio » du Musée.
Vers 11h30 nous reprenions les cars pour nous rendre au Musée Olympique. Un apéritif suivi d’un excellent repas nous a été proposé dans la salle Coubertin du restaurant. Les discussions allaient bon train, des anecdotes de travail surgissaient çà et là avec les commentaires assortis. L’ambiance était vraiment bon enfant. A 15h nous partions pour la visite du Musée. Certains ont préféré se promener le long des quais d’Ouchy et d’autres se reposer à l’ombre dans le hall d’entrée.
Vers 17h nous reprenions les cars pour rentrer au Pont rejoindre nos voitures. La grande majorité s’est rendue à Juraparc où un excellent apéro dînatoire nous attendait. Nous avions aussi la possibilité de visiter les parcs aux animaux et c’est vers 21 heures que les derniers quittaient les lieux.
Le beau temps était de la partie, nous avons passé une agréable journée durant laquelle les bons souvenirs ont animé les discussions et chacun était ravi de ces moments conviviaux passés ensemble.
Merci à l’AVJ pour l’organisation et merci à la Fondation Antoine LeCoultre pour cette belle course.
JAR