La 19e édition avait bien commencé dans un climat estival avec des artistes et un public enthousiastes. Tout était réuni pour un beau week-end de musique. Mais, samedi matin, les conditions météo annoncées faisaient craindre le pire. En début d’après-midi, le retrait de l’autorisation par le Canton de Vaud, tombée deux heures avant l’ouverture, a porté un rude coup à l’association. Sur le site du festival, les émotions ont été à la hauteur de l’énergie mise par chacune et chacun depuis des mois au sein du comité d’organisation.
L’association Rock am Wind adresse ses chaleureux remerciements aux 40 personnes qui ont afflué sur les rives du lac dans l’après-midi et jusqu’au soir pour proposer de l’aide au démontage. Grâce à votre présence et à votre solidarité, le cœur était moins lourd.
Nos pensées vont à tous nos bénévoles qui s’étaient engagés avec nous, aux membres du comité qui se sont mobilisés depuis le début de l’année, aux artistes qui se préparaient à fouler nos scènes, au public qui se réjouissait de vivre ces concerts, aux prestataires de La Vallée et d’ailleurs qui subissent eux aussi le contre-coup de cette annulation. Nos remerciements vont également à tous nos partenaires, amis du festival, entreprises, communes, villages, fondations, merci pour votre confiance et votre soutien.
A l’heure actuelle, amputé de la moitié de ses recettes, le festival négocie encore avec ses fournisseurs et évalue ses pertes. Dès maintenant, tout est mis en œuvre pour que le Rock am Wind vive et revienne l’an prochain pour fêter avec vous sa
20e édition.
Touchée par les nombreux témoignages reçus et pour répondre aux sollicitations, l’association Rock am Wind s’est résolue à faire appel pour la première fois à la générosité de son public. Sentez-vous libre de donner ce que vous pouvez, ce que vous voulez, par Twint ci-dessous ou par virement bancaire depuis
www.rockamwind.ch. Merci à vous et à l’année prochaine !
Association Rock am Wind