Le Lions Club Vallorbe-Vallée de Joux a soutenu la famille Oulevay en contribuant à l’achat d’un fauteuil roulant tout-terrain polyvalent pour leur fils Yanis, âgé de 13 ans.
Yanis, né avec une infirmité motrice cérébrale (IMC), souffre de leucomalacie périventriculaire, une condition qui provoque une paralysie cérébrale de type mixte, spastique et dystonique. Ces graves lésions cérébrales sont malheureusement irréversibles.
Yanis ne peut ni marcher ni tenir assis, rendant les gestes quotidiens extrêmement difficiles. Il passe la majeure partie de la journée dans une chaise roulante. Grâce à ce nouveau fauteuil roulant tout-terrain hippocampe, Yanis pourra désormais profiter d’activités en plein air avec sa famille, améliorant ainsi sa qualité de vie et lui offrant de nouvelles opportunités de sorties.
C’est lors de la dernière soirée de Cédric Paillard en tant que Président du Lions Club Vallorbe-Vallée de Joux que le chèque de CHF 4’000.- a été remis à Yanis et à son papa Stéphane Oulevay. Cet événement marque un moment fort de l’année 2023/24, soulignant l’engagement continu du club local envers des actions concrètes et solidaires.
Tous les membres du Club Service sont ravis de pouvoir aider Yanis et sa famille à surmonter les défis quotidiens auxquels ils sont confrontés et à leur offrir la possibilité de profiter ensemble de sorties en pleine nature.
Lions Club Vallorbe-Vallée de Joux