Le Comité des Jeunes s’est entouré d’artistes locaux et régionaux pour proposer ces premières portes ouvertes de l’espace culturel et social jeunesse. Ils se réjouissent d’accueillir et de rencontrer la population à cette occasion !
Dès 14h30, l’après-midi est réservé aux performances du Longboard Girls Crew de Lausanne avec des démos de dancing longboard sur le parking de l’Essor et des workshops, pour se tester sur longboard, menés par Alexane Dubois, ancienne du Tempo Squad. Autre clin d’œil à l’ancien centre jeunesse avec le retour de Philippe Baro alias Graffeur.ch pour un live painting en public. En référence aux déjà fameuses sessions électro des « Jeudis de la Tech » de La Scène, le dj lausannois ALXTNL fera vibrer l’après-midi avec un set analogique « à l’ancienne », sans supports numériques.
Avant les lives gratuits de la deuxième partie, un apéritif est offert pour toutes et tous par la Commune du Chenit et La Scène à 17h30. Exceptionnellement les concerts débutent dès 18h30, avec le show des dandys de Broken Bridge, auteurs d’un garage rock « so british » qui ravive la flamme des Ramones et The Stooges. Une première en terre combière pour ce groupe qui a écumé les plus grandes salles de Suisse comme les festivals dont le Paléo ! Ils seront accompagnés de Keenloch, rock indé teinté au punk français des 80’s. La soirée se poursuivra avec une after rock-psychobilly aux accents vintage avec le retour de dj Helmut.
La Scène