Le vendredi 3 mai, le Temple du Brassus a été le théâtre d’un événement exceptionnel : le vernissage de L’histoire d’un beau rêve musical, un livre retraçant les 175 ans d’histoire de la Chorale du Brassus. Au programme, la présentation de ce livre remarquable, accompagnée par un concert d’exception.
Une soirée mémorable
La soirée a débuté avec l’ouverture des portes du Temple du Brassus, invitant les visiteurs à recevoir une dédicace spéciale de la part des auteurs de l’ouvrage, Roger Guignard et Anne-Lise Vullioud. Puis, l’entrée solennelle des choristes du Brassus a marqué le début du concert. Après les mots d’accueil de son président, la Chorale a offert à son public une performance mémorable, dévoilant son riche répertoire lors d’une prestation de plus d’une heure.
Entre les morceaux, Roger Guignard a partagé avec le public les coulisses de la création de L’histoire d’un beau rêve musical, dévoilant les origines de ce projet passionnant et partageant des anecdotes fascinantes sur l’histoire de la Chorale. La soirée s’est finalement conclue dans une ambiance conviviale autour d’une verrée.
Un livre empreint d’histoire et de passion
L’histoire d’un beau rêve musical est plus qu’un simple livre ! En parcourant ses pages, c’est un véritable voyage à travers les 175 ans d’histoire et de musique de la Chorale du Brassus qui s’offre au lecteur. C’est un témoignage des succès et des défis surmontés, mais surtout de la passion pour la musique qui anime la Chorale depuis ses débuts.
La Chorale du Brassus tient à exprimer sa profonde gratitude envers ceux qui ont participé à la création de cet ouvrage exceptionnel. Elle remercie chaleureusement Roger Guignard et Anne-Lise Vullioud pour leur travail remarquable, ainsi qu’Estelle Hofer-Piguet pour la qualité de la mise en page du livre. Elle salue également Emmanuel Vandel des éditions Château & Attinger et l’imprimerie Cavin-Baudat pour leur précieuse collaboration. Ses sincères remerciements vont également à ses généreux mécènes et donateurs, Jacques Piguet, membre d’honneur de la Chorale du Brassus, la fondation Paul-Edouard Piguet, la commune du Chenit et le village du Brassus, sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour !
Célébration du 175e anniversaire
La Chorale du Brassus vous convie à la célébration de son 175e anniversaire les 31 mai et 1er juin. Deux journées mémorables unissant 230 voix dans un hymne à la musique vous attendent. Pour plus d’informations et pour vous procurer le livre, visitez :
www.choraledubrassus.ch
Chorale du Brassus