Judith, une journaliste française, rencontre Salvador Dalí à plusieurs reprises, d’abord pour un projet d’interview, que Dalí refuse, puis pour un film documentaire qui s’avère difficile à réaliser, notamment lorsque Dalí, conduisant sa Rolls-Royce sur la plage, met hors d’usage la caméra avant le début du tournage.

Daaaaaali !
Réalisation : Quentin Dupieux
Acteurs : Anaïs Demoustier, Gilles Lellouche, Edouard Baer
Résumé : Judith, une journaliste française, rencontre Salvador Dalí à plusieurs reprises, d’abord pour un projet d’interview, que Dalí refuse, puis pour un film documentaire qui s’avère difficile à réaliser, notamment lorsque Dalí, conduisant sa Rolls-Royce sur la plage, met hors d’usage la caméra avant le début du tournage.
À cette trame, dans laquelle Dalí joue son personnage « excentrique et concentrique, à la fois anarchiste et monarchiste », se mêle le récit par un évêque d’un rêve qu’il a fait, au cours d’un repas auquel Dalí a été invité chez son jardinier. Mais le rêve de l’évêque, plusieurs fois achevé en apparence, est à chaque fois repris et prolongé, le repas ne semblant pas s’achever non plus