Après La Création de Haydn en 2022, l’ensemble Gli Angeli Genève revient au Temple du Sentier pour interpréter la sublime Messe en si de Jean-Sébastien Bach, samedi 27 avril à 19h.
Fondé en 2005 par Stephan MacLeod, l’ensemble Gli Angeli Genève a rapidement acquis une reconnaissance internationale, notamment grâce à ses interprétations des œuvres de Jean-Sébastien Bach. Son enregistrement de la Messe en si a d’ailleurs été nommé en 2022 aux International Classical Music Awards (ICMA). Messe la plus célèbre de l’histoire de la musique, cette œuvre tient une place importante dans le répertoire de l’ensemble :
« La Messe en si est depuis 2015 au cœur de notre répertoire et elle le restera à jamais. Elle génère autant de plaisirs et de satisfactions à être donnée par les musiciens qu’à être reçue par le public, digne en cela des innombrables obstacles et difficultés qui la parsèment. Elle exige des chanteurs et instrumentistes une perfection sans égale. Opus magnum ! » (www.gliangeligeneve.com)
Pour venir entendre ou réentendre cette œuvre magistrale, réservez vos places dès ce jeudi 29 février auprès de monbillet.ch, par internet ou par téléphone au 024 543 00 74. Il est aussi possible de se rendre au guichet de monbillet.ch (Grand-Rue 36 au Sentier) les jeudis matin de 10h30 à midi.
Date et heure du concert : samedi 27 avril 2024 à 19h au Temple du Sentier, traduction des textes chantés en sur-titrage. Prix des billets : 10.- (enfants, apprentis, étudiants), 20.-, 30.-, 40.- et 50.-
Avec : Aleksandra Lewandowska et Deborah Cachet, sopranos ; Terry Wey, contre-ténor ; Guy Cutting, ténor ; Stephan MacLeod, basse solo et direction ; Gli Angeli Genève, chœur et orchestre.
Plus d’informations : https://www.rcvj.ch/messe-en-si-gli-angeli-geneve/
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux