L’Ensemble Vocal Val d’Orbe vous convie à La Bobine du Sentier le mardi 27 février à 20 heures…Au menu : présentation du Magnificat de Bach et du Gloria de Vivaldi.
Après le beau succès rencontré au Sentier et à Poligny lors du Requiem de Mozart, l’Ensemble Vocal Val d’Orbe poursuit son odyssée musicale et prépare pour la saison musicale 2024-2025 ces 2 œuvres avec orchestre et solistes écrites à la même époque.
Virtuose du clavecin pour Bach et prodige du violon pour Vivaldi, ces 2 compositeurs prolifiques ont marqué de leur empreinte la musique baroque.
L’exécution de ces chefs d’œuvre requiert un équilibre parfait des registres vocaux particulièrement pour le Magnificat où le chœur chante à 5 voix!… Mesdames, Messieurs, vous êtes les bienvenus, nous avons besoin de vous!…
Ouille!… me direz-vous! Trop difficile pour moi, d’autant plus que je ne maîtrise pas le solfège!…
Détrompez-vous! On peut apprendre d’oreille!… Donc pas de «casting», pas d’audition préalable… seule compte votre envie de chanter, de participer à ce qui sera peut-être l’événement musical de votre vie.
Pour l’essentiel, notre chef Daniel Meylan s’en chargera, avec patience, talent et enthousiasme chaque mercredi soir 19h45 à la maison de Paroisse au Sentier.
En outre, pas d’obligation formelle à intégrer notre société à long terme.
La présentation à La Bobine se déroulera en 3 temps avec des extraits cinématographiques sur la vie de Bach, un descriptif des œuvres et des fragments de celles-ci.
Nous prolongerons le moment par une verrée conviviale et des échanges informels.
Imaginez-vous!… Le temple est plein… l’émotion palpable… Un signe du chef et les trompettes attaquent… L’instant est magique! Rejoignez- nous!…
Charles-Louis Rochat