Ce sujet mériterait d’être mieux voire complètement traité, en considérant:
1) Que la manne fédérale provient de nos impôts et doit être prioritairement restituée à ceux qui paient des impôts!
2) Est-il normal que les petits rentiers AVS (moins de 2000 fr. par mois doivent payer une 2e fois des impôts sur des montants qu’ils ont en partie financés?
3) Que penser de ces anciens Conseillers fédéraux, touchant des rentes à vie 10 fois supérieures à la moyenne de nos rentiers AVS? Habitués à frimer et arroser l’étranger avec l’argent de nos contribuables, complexés par la petite taille de notre pays qu’ils pensaient compenser par un maximum d’aides à l’extérieur?
4) Pour quel résultat? à part la réalisation des centaines de kilomètres de tunnels du Hamas, permettant le croisement de camions venus d’Egypte? En partie éclairés et informatisés via le centre de l’UNRWA, toujours et encore dirigé par un ressortissant suisse
qui, comme ses prédécesseurs, prétend tout ignorer pour garder son poste?
5) Ce n’est pas le cas d’une autre arrosée, la présidente du CICR, qui s’octroyait, à la fin de l’an passé, un salaire de 330’000 fr. annuels…
6) Si la Suisse peut se reposer sur un coussin financier aussi confortable, c’est que nos rentiers AVS sont toujours arrivés à l’heure (à la minute!) au travail, ont respecté leur patron, ont évité des grèves coûteuses, ce que font encore la plupart de nos employés!
7) En résumé: Il faut voter et encourager un grand OUI à la 13e rente AVS, informer nos élus à Berne qu’on couvre d’abord les besoins des Suisses avant d’arroser l’étranger, qu’ il est honteux de faire payer des impôts sur des petites rentes AVS qui ne couvrent que rarement le minimum vital, ce qui oblige une partie de nos retraités à quitter notre pays pour pouvoir vivre plus dignement ailleurs, ce qui représente une perte pour le commerce local !!
Georges du Pont, rentier AVS
PS: à l’heure actuelle, aucun des 5 anciens Conseillers fédéraux signataires n’a déclaré renoncer à sa rente AVS !