Après un premier spectacle présenté en 2014 à la Vallée de Joux, les six musiciens de Délit de Cuivre reviennent avec le troisième volet de leurs aventures : « Délit de Cuivre, s’évade… ». Un spectacle joyeux et plein de surprises à découvrir dimanche 25 février à 17h au Casino du Brassus.
Délit de Cuivre, c’est une bande de musiciens (quatre cuivres, un saxophone et un percussionniste) qui vous présente une variété de musiques grâce à des arrangements et compositions sur mesure. Sans même un dialogue, leurs spectacles racontent des aventures où chaque personnage dévoile un caractère spécial et adapté au scénario, parfois burlesque, parfois poétique, mais toujours drôle. Les musiciens s’amusent sur scène avec leurs personnages.
En prison et animés par l’envie de s’enfuir, de s’évader, les protagonistes échafaudent des plans plus loufoques les uns que les autres pour se soustraire à la surveillance de leur gardien, plans qui bien évidemment seront tous voués à l’échec. Au fur et à mesure de leur déconfiture une nouvelle perspective va s’ouvrir à eux « et si l’on pouvait s’échapper d’une autre manière ? ». La musique ne serait-elle pas une échappatoire possible pour fuir l’espace d’un instant les murs de la prison, de nos prisons… ?
Alors accrochez-vous et suivez cette joyeuse bande de virtuoses qui enchaînent les prouesses musicales et scéniques à un rythme endiablé ! Et pourquoi pas : tenter de vous évader avec eux ?
Informations détaillées et programme sur notre site internet : https://www.rcvj.ch/delit-de-cuivre-sevade/
Durée du concert : 1h30, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux
Texte de présentation repris du site internet de Délit de Cuivre : https://www.delitdecuivre.ch/