Pour sa première exposition de l’année, l’équipe de la Galerie de l’Essor se réjouit d’accueillir l’artiste Christine Collet et de vous présenter ses œuvres.

Christine Collet aime travailler avec son imaginaire, imprégné par ses nombreux voyages effectués ces trois dernières décennies à travers le monde. Après quelques années de travail à l’huile et pigments, elle s’est intéressée à la peinture acrylique, aux différentes structures et textures. Ses préparations de matières intègrent, selon les besoins, du sable, de la terre et parfois même du goudron et des cendres de bois. Vous l’aurez compris, Christine Collet aime les matières qui permettent d’obtenir des reliefs et des tonalités particulières. De plus, une seule technique d’expression ou de matière est incompatible avec son besoin de liberté car, comme elle le dit «plus je crée, plus j’ai envie d’explorer de nouveaux aspects, de nouvelles formes d’expression».
Christine Collet conclut la présentation de son travail en disant «de nombreuses échelles sous différentes formes sont présentes dans mes tableaux…pour moi elles représentent le fait de monter, d’escalader, de découvrir, d’aller ailleurs… et souvent je dis… que c’est pour voir de l’autre côté».
Alors soyez curieux, venez découvrir cette nouvelle exposition qui vous transportera dans l’imaginaire d’une artiste talentueuse.
Exposition du 21 janvier au 18 février 2024 à la galerie de l’Essor du mardi au dimanche de 13h00 à 17h00 (Attention au nouvel horaire). Entrée libre.
Vernissage le samedi 20 janvier à 17h00, en présence de l’artiste.
Bienvenue à tout le monde !
Le comité d’exposition