Entre tradition et modernité, l’Ensemble vocal DeMusica de Fribourg interprétera, dimanche 10 décembre à 17h au Temple du Sentier, un florilège d’œuvres sacrées et profanes a cappella.
Fondé en 1986, l’Ensemble vocal DeMusica de Fribourg compte une quarantaine de chanteuses et chanteurs, réunis sous la direction du saxophoniste et chef de chœur Philippe Savoy. Auréolé de différents prix obtenus en Suisse comme en Italie et en Allemagne, DeMusica cultive un esprit de découverte qu’il partage avec son public, au travers de programmes dans lesquels se mêlent des œuvres connues ou inconnues, anciennes comme nouvelles.
La Messe pour double chœur de Frank Martin (1890-1874), véritable chef-d’œuvre d’expression chorale, constitue le plat de consistance du programme de ce 10 décembre, accompagnée de la cantate Un soir de neige de Francis Poulenc (1899-1963). Des pièces sacrées et profanes complètent ce programme, comme l’explique DeMusica :
« L’hiver froid et solitaire de la cantate Un soir de neige, mêlant nostalgie et tristesse, harmonies et dissonances, est confronté à un Noël doux et réconfortant présent dans les classiques fribourgeois
Ô Nuit brillante ou La berceuse des vieux bergers de Joseph Bovet, mais également dans les musiques liturgiques Otche Nash (Notre Père) de Nikolay Kedrov, qui transcrit une spiritualité profonde en écho avec le Bogoroditse dyevo (Je vous salue Marie) d’Arvo Pärt. Entre tradition et modernité, le programme de ce soir vous invite à voyager dans votre propre spiritualité, qu’elle soit religieuse ou personnelle. »
Un nouveau rendez-vous à ne pas manquer, dernier concert RCVJ de l’année 2023 !
Informations détaillées et programme sur notre site internet :
https://www.rcvj.ch/concert-avant-noel-ensemble-vocal-demusica/
Durée du concert : 1h15, ouverture des portes dès 16h30, entrée libre sans réservation (collecte à l’issue du concert).
Rencontres Culturelles de la Vallée de Joux