Dix ans déjà que le chanteur romand – parti en 2011 s’établir à Montreuil dans la banlieue parisienne – n’était pas revenu au Séchey, une de ses salles préférées pourtant. Il nous oubliait le bougre!
Il n’est pas pour autant resté inactif, occupé qu’il était par la création de son Théâtre Thénardier, construit dans une friche industrielle, et plus récemment par son Bouquin, superbe objet sorti en 2022, où l’on
(re)découvre les textes de ses chansons (plus de 150), une foule d’anecdotes, de photos, d’accords, de recettes de cuisine, avec 4 CD en prime, produits avec son fils Albert Chinet, 28 ans, chanteur lui aussi, et qui sera de la fête le 10 novembre.
Mais le public lui manquait. Alors en plus d’une tournée de promotion de son livre-album l’année dernière, le Sarclo saltimbanque qui sommeillait en lui, a eu envie de créer la Sarclomobile, une remorque comportant une mini-scène, une sono et 40 chaises, lui permettant de présenter un concert à peu près n’importe où (cour de ferme, place de village ou devant une librairie).
Toutefois, pour son retour à La Vallée, et à l’approche de l’hiver combier, c’est dans une salle bien chauffée qu’on attend le chanteur et son fiston, le vendredi 10 novembre à 20h30 au Séchey, et comme de coutume, il y aura de quoi grignoter et étancher sa soif à partir de 18h30. Réservations au 077 425 22 55.
Association Artpig