La rentrée scolaire marque chaque année le démarrage des stages de découverte métier, et déjà celui des recherches de places d’apprentissage pour la rentrée suivante (2024-25).
La Manufacture Jaeger-LeCoultre reçoit ainsi chaque année de nombreux élèves (dès la 11e Harmos), mais également des jeunes et adultes en réorientation professionnelle.
Deux temps forts de rencontres auront d’ailleurs lieu prochainement dans cet objectif : à Lausanne au Salon des métiers du 21 au 26 novembre et lors des Journées Portes Ouvertes de l’ETVJ les 8 et 9 décembre.
Car chaque année, la Manufacture recherche des apprentis AFP en horlogerie, et CFC en horlogerie, micromécanique, qualité en microtechnique, et employés de commerce.
Une occasion unique pour intégrer le récent centre de formation de la Manufacture et de suivre un parcours de plusieurs années accompagné de formateurs professionnels dans le cadre idéal de la Vallée de Joux.
La découverte des métiers de la Manufacture est une opportunité d’orientation pour des jeunes souhaitant travailler dans un univers de passionnés. Mais c’est également la possibilité de visiter des ateliers à la pointe de l’expertise horlogère, de collaborer avec des référents métiers, de côtoyer d’autres stagiaires et de travailler en équipes avec le groupe des apprentis.
N’hésitez pas à participer aux journées découvertes de ces métiers d’avenir.
Jaeger-LeCoultre