Je suis membre fondateur de l’UDC Vallée de Joux. Notre section fêtera ses 10 ans le 6 novembre prochain. Président d’Honneur et fier de l’être, nous avons organisé quelques manifestations, entre autres les stands sur les foires avec des slogans d’actualité, initiative sur la fermeture des chemins forestiers et fromage à trouver le poids exact pour faire s’arrêter les passants à notre stand, réceptions de magistrats M. le Préfet Pascal Dessauges, les conseillers nationaux et députés et en juin 2018 le congrès de l’UDC Vaud au Sentier que notre Président UDC Vaud Jacques Nicolet m’avait suggéré quand je siégeais au comité central, d’organiser à La Vallée.
Nous avons environ 30 membres et autant de sympathisants inscrits, entre autres, M. Christoph Blocher que j’avais approché à la gare de Lausanne, salle des 22 cantons, après sa conférence. Je m’étais présenté et lui avais offert notre Pin’s et tout en parlant de La Vallée, il m’a confié que dans sa jeunesse, boveron à Pampigny, ils avaient conduit des génisses le long de La Vallée via Les Charbonnières, vers une montagne sur France. Il n’a pas hésité à remplir son bulletin d’inscription à notre section. Merci encore
M. Blocher pour votre générosité et votre gentillesse. Que de beaux souvenirs de ces années de Présidence.
Et maintenant, un membre de notre section Claude Reymond, s’intéresse à la politique plus large et s’est mis sur la liste numéro 13 pour le Conseil national. Il est de mon devoir d’appuyer cette candidature et vous demande de lui donner votre voix pour ses motivations au service de notre région en particulier et de notre beau pays.
Vive La Suisse, vive l’UDC, vive notre section de la Vallée de Joux.
Daniel Briand