Dans la FAVJ du 7 septembre, Céline Renaud s’émouvait du fait que La Vallée n’a plus eu de représentant-e-s
à Berne depuis 8 ans et qu’il fallait que ça change. Hum hum, c’est oublier l’ancien Conseiller national socialiste Nicolas Rochat Fernandez, qui est entré au Conseil national en 2019… donc il y a 4 ans. Pas 8. Avant de monter à Berne pour remplacer Rebecca Ruiz devenue Conseillère d’Etat, Nicolas Rochat Fernandez a été pendant 11 ans au Grand Conseil, il en a d’ailleurs présidé le groupe socialiste durant 5 ans. Et pour la petite histoire, quand Rebecca Ruiz est entrée au Conseil national, elle a remplacé Josiane Aubert, une Combière.
Quand Nicolas Rochat Fernandez a remplacé Rebecca Ruiz à Berne c’est Sébastien Cala qui est rentré au Grand Conseil. Sébastien a d’ailleurs été réélu l’année passée, la population combière démontrant la confiance qu’elle a en lui. Confiance sur laquelle j’espère qu’il pourra encore compter car lui aussi se présente au Conseil national ! Aux côtés de 18 autres candidates et candidats sur la liste socialiste, dont le programme peut se résumer simplement : défense du pouvoir d’achat.
Si vous voulez aller plus dans le détail, le programme se décline en 7 points : des salaires dignes, de meilleures retraites, des logements abordables et en suffisance, une énergie abordable, un meilleur accueil de jour, un maîtrise des coûts de la santé et des transports publics meilleur marché. En somme, des aspects qui concernent la très grande majorité des Combiers, et pas seulement les entrepreneurs.
Pour finir, tout comme Céline Renaud, je vous invite à aller voter d’ici au 22 octobre, mais en glissant la liste socialiste dans l’urne.
Adriane Bossy
Présidente Parti socialiste Vallée de Joux
www.psv2023.ch