Si nous nous réjouissons de voir toutes les chaussures des amateurs de danse folk/trad effleurer le sol de la Cantine du Solliat, dans les bals proposés, nous aurions plaisir à accueillir toute personne simplement curieuse de découvrir l’énergie dégagée dans la rencontre et le partage de la musique et la danse.
Cette année, un atelier de deux heures, samedi après-midi, permettra de se mettre en jambes et découvrir le « kit de démarrage en bal folk », pour nous rejoindre le soir sur « le parquet » et/ou dimanche après-midi lors du bal gratuit. N’hésitez pas, les danseuses-danseurs plus expérimentés vous feront entrer dans la danse !
Venez écouter et voir les 17 musiciennes et musiciens venu.e.s parfois de loin (Gascogne-France, Centre France, Suisse) leurs instruments : nyckelharpa, boha (cornemuse de Gascogne), tambourin à cordes, harmonica, violons, violoncelles, accordéons diatoniques et chromatiques, organetto, mandoline, cistre, synthé analogique, beatmaking, aux accents de terroir, souvent revisités, électro-rock ou pas.
Le site extérieur de la cantine du Solliat sera d’accès libre (buvette et restauration) ce qui permettra à toutes et tous de « venir guigner »… et peut-être d’avoir l’envie d’entrer pour danser.
Le bal du dimanche à 13h30 sera gratuit.
Alors… osez ! Vous serez les bienvenu.e.s.
Horaire et programme : www.lesbalscombiers.ch
Festival des Bals Combiers