C’est le 30 août dernier qu’a eu lieu la traditionnelle course des retraités de Jaeger-LeCoultre. 115 retraités et leurs accompagnants se sont retrouvés à 8h30 sur le parc du Village Industriel où 3 cars nous étaient réservés. Nous avons également pris quelques invités qui nous attendaient à Cossonay.
Nous sommes partis en direction des Salines de Bex. Arrivés sur place, nous avons juste eu le temps d’avaler un croissant avant de rentrer dans les tunnels de la mine. Après une visite guidée, nous prenions le petit train que nous emmène 1500 mètres sous terre. La visite guidée continue et nous arrivons au restaurant situé 450 mètres sous la montagne. Un apéritif suivi d’un excellent repas nous a été proposé. Les discussions allaient bon train, certains étaient angoissés de ne plus voir la lumière du jour, de penser qu’il fallait rentrer par le même chemin dans ce petit train étroit se faufilant dans ce long tunnel sombre. (Que va-t-il se passer en cas de panne??) finalement tout s’est bien passé, c’était très intéressant et instructif.
Nous reprenons les cars pour nous rendre au «Swiss Vapeur Parc» au Bouveret. Comme des enfants nous sommes tous montés dans des trains miniatures pour découvrir des paysages, des maisons et monuments de petites taille. Le beau temps était de la partie, agréable balade. Après cette 2e activité, nous reprenons les cars en direction d’Epalinges ou une surprise nous attendait, la visite D’Aquatis. Le site nous était réservé. Nous avons parcouru le circuit en admirant ces magnifiques aquariums. A la fin de la visite, un apéritif-dînatoire nous attendait dans ce décor splendide. Durant cette journée, les bons souvenirs ont animé les discussions et chacun était ravi de ces moments conviviaux passés ensemble. Vers 21h nous reprenions les cars pour rentrer à La Vallée.
Merci à l’AVJ pour l’organisation et merci à la Fondation Antoine LeCoultre pour cette belle course.
JAR